Bannière

Tutoriel - Être gardien sur Rocket League



Résumé

Salut mes zoulous,
on se retrouve pour un tutoriel sur comment être gardien dans Rocket League en français qui vous explique les mécaniques de base pour jouer gardien en silver / gold efficacement.

Description complète

Bonjour à tous et bienvenue pour ce premier tutoriel sur rocket league.
Le sujet d'aujourd'hui portera sur le poste de gardien de but.

Astuces au goal

Dans cette vidéo je vais vous présenter certaines astuces afin de progresser au goal et pouvoir assurer contre du niveau argent à gold.

- Premiers points un goal est patient et va attendre le bon moment pour agir.
Prenons l'exemple du coin gauche ou droit il est très difficile pour l'ennemi de marquer de cette position elle vous est donc favorable, laisser les adversaires jouer avec la balle et.
patienter si l'adversaire arrive à centrer il vous faudra réagir rapidement afin de dégager la balle s'il n'y arrive pas vous aller potentiellement avoir un contre favorable.

- Deuxième point le double saut.
Ici on ne parle pas de boost mais bien de saut simple que vous répéter deux fois.
Savez-vous que vous pouvez sauter plus haut en attendant une seconde entre chaque saut ? non ?.
Et bien pourtant c'est très utile et ça peut vous permettre d'arrêter une balle non accessible en appuyant deux fois rapidement sur votre souris ou la gâchette.

- Troisième point le boost donc là on rentre dans un sujet plus difficile..
il arrive parfois que la balle ne soit pas accessible avec le double saut il vous faudra donc utiliser votre boost afin de vous propulser sur la balle.
Afin de réussir cela vous devez dans un premier temps sauter puis orienter votre voiture dans la direction voulue et enfin boost à fond.

- Quatrième point faire passer la balle au-dessus du cadre.
Parfois il n'est pas possible de vous retourner et d'envoyer la balle dans le camp adverse si c'est le cas vous pouvez essayer de profiter de votre vitesse afin de mettre un grand coup dans la balle ce qui la fera soit passé au-dessus du cadre et la rendre inutile ou à minima difficiles à prendre soit d'un donner coup dans la balle afin de ricochet sur le mur en face de vous à 180° de préférence afin qu'elles rebondissent et finissent dans le camp adverse.

- Cinquième point le jump sur le côté.
Si vous avez suffisamment le contrôle de votre véhicule il peut être intéressant d'utiliser le jump de côté ce qui va vous permettre dans un premier temps d'arrêter la balle mais mieux que ça de la rediriger afin de tromper vos adversaires.

- Sixième point la retourné, dans certains cas vous allez vers votre but et la balle vous foncent dessus impossible de se retourner dans ces conditions il vous est possible d'effectuer une retournée ce qui aura pour effet d'arrêter la balle et si elle est bien faite de tromper votre adversaire et de potentiellement partir sur une contre-attaque.

- Septième point le dérapage, dans le cas de changement rapide de situations où vous effectuez une contre-attaque où l'ennemi en effectue une il est important de bien maîtriser le dérapage celui-ci va vous permettre de faire demi-tour rapidement et donc de vous remettre dans l'action.

Chaque point est présenté séparément mais bien entendu les meilleurs font des combos afin d'effectuer l'action parfaite saut + jump + boost etc.

Publicité

Crédits

Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq