Conqueror's blade : Les piquiers impériaux, le retour de la marche ?

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Salut mes zoulous et bienvenue pour ce nouvel article.
Dans cet article nous allons parler d'une unité qui revient en force en ce moment ! J’ai nommé les piquiers impériaux.

Obtention Piquiers impériaux

Commençons par leur obtention.
Les piquiers impériaux sont accessibles via l'arbre des unités en appuyant sur U, arbre des unités puis fantassins. Bien entendu il vous faudra récupérer les points avant les piquiers impériaux pour les débloquer.

Une fois les piquiers impériaux acquis, différents points sont à voir.

Vétérances Piquiers impériaux

Parlons des vétérances
Les piquiers impériaux possèdent 2 vétérances.
La ligne du haut qui va se concentrer sur l’efficacité d’une marche. Et la ligne du bas qui va elle plutôt focus sur la résistance de l’unité.

Les deux lignes sont viables la première sera plutôt là pour une marche à usage unique ou à la fin de votre marche vous aurez la plupart du temps perdu trop de modèles pour en refaire une par contre elle sera très efficace.
La ligne du bas quand elle vous permettra potentiellement de lancer une deuxième marche car vos piquiers impériaux sont plus résistants.

Pour le coup ici c’est à vous de trancher en fonction de votre compo et de votre gameplay.

Doctrines Piquiers impériaux

Concernant les doctrines
On va focus soit sur de la résistance avec des doctrines de santé et réduction de dégâts soit sur du dégât aux unités. Par exemple, la doctrine de ravitaillement est plutôt intéressante pour garder en vie vos piquiers impériaux et potentiellement relancer une autre marche sur le même fight ou sur le prochain.
Vous avez aussi la doctrine de dégâts aux unités qui va booster vos dégâts et donc rendre votre marche plus impactante. Ici il y a un choix à faire en fonction de vos attentes qui se résume a plus de dégâts pour une marche efficace ou plus de résistance pour avoir la possibilité de lancer plusieurs marches.

Maîtrises Piquiers impériaux

Passons aux maîtrises

Cette unité possède des maîtrises qui sont très intéressantes notamment Loyauté infinie, qui va débloquer une nouvelle compétence de dégâts pendant la marche et qui va en plus réduire le cooldown de la marche pour chaque ennemi tué ou encore Admirable qui va ajouter une immunité à l'unité et rendre le skill loyauté infinie encore plus fort en fonction de la marche que vous avez effectué.
Concrètement plus votre marche a touché d’unité et plus le skill fera de dégâts

Si vous jouez l'unité, je vous conseille très fortement de récupérer ces maîtrises rapidement car sans elle l’unité de piquiers impériaux devient très moyenne. Pour savoir comment débloquer les maîtrises je vous redirige vers le tutoriel sur le sujet.

Et c’est tout pour la personnalisation des piquiers impériaux, passons maintenant à leurs utilisations.

Utilisation Piquiers impériaux

Petite définition rapide du boulot des piquiers impériaux, L’unité va permettre de faire tomber au sol les unités prises dans la marche.
C’est donc une bonne unité pour ouvrir un setup. Cette même marche va aussi contrer la cavalerie en la faisant cabrer. Par contre les piquiers impériaux sont très dépendants de leur marche. Ils deviennent pratiquement inutiles quand celle-ci est en cooldown.

Les formations Piquiers impériaux

Rentrons maintenant plus en détail avec les formations

Formation dispersée

Première formation, la formation dispersée ou F1.
Cette formation sur 4 lignes est assez étendue en largeur va vous permettre d'effectuer une marche sur un large périmètre utilisable donc plutôt dans des zones ouvertes afin de contrer la cavalerie ou une éventuelle infanterie.

Formations en rang

Deuxième formation, la formation en rang ou F2
Cette formation sur 2 lignes resserrées n’est pas très utile car la profondeur de ligne étant faible il est plus facile de la transpercer de plus les dégâts sont plus réparties en longueur. Je vous déconseille son utilisation.

Formations schiltron

Troisième formation la formation schiltron ou F3
La formation shiltron va permettre de concentrer vos unités dans une même colonne dans l’optique d’effectuer une marche dans un secteur restreint permettant donc une meilleure concentration du contrôle ainsi que des dégâts.

Globalement vous allez utiliser la formation F1 si l’ennemi est réparti sur la largeur et F3 si celui-ci est concentré en un point.

Formations schiltron

En plus des formations, les piquiers imp possèdent donc plusieurs skills.

Les skills Piquiers impériaux


L’ancrage

Premier skill l’ancrage
L’ancrage va permettre d’effectuer plus de dégâts aux cavaliers ainsi qu’aux infanteries qui vous chargent.
Cet ancrage contrairement au fortebraccio est assez secondaire vous pouvez l’utiliser si votre marche n’est pas disponible mais dans la plupart des cas il vaudra mieu partir pour essayer de relancer une marche plutôt que de rester dans la mêlée ancrée.

Bien entendu si vos piquiers impériaux sont trop engagés et ne peuvent pas sortir sans de lourde perdre alors vous pouvez bien entendu utiliser l’ancrage.

La marche

Deuxième skill la marche.
La marche est un outil incroyablement puissant permettant d'arrêter la plupart des cavaleries et infanterie.
Dans un teamfight elle est capable de retourner un combat. Notamment car elle contrôle les unités ennemies mais aussi car elle applique à chaque touche un malus de 2% aux dégâts subis par les unités ennemies pour un maximum de 16% au bout de 8 touches

Attention avant de lancer une marche assurez-vous que vos unités soient bien packer afin de ne pas perdre en puissance.

De plus attendez bien d’être suffisamment au corps-à-corps pour éviter de faire une marche télescopique ou seulement 5 piquiers impériaux sont au contact ce qui réduit logiquement son efficacité.

Frappe loyale

Troisième skill frappe loyale
Une fois la marche lancer frappe loyale devient disponible si vous avez les maîtrises de l’unité.
Ce skill va interrompre la marche et chaque piquier impérial de l’unité va se précipiter vers l’unité la plus proche et lui asséner un coup.
Plus la marche a fait de dégâts et plus ce coup sera puissant. Il est donc important d’essayer de faire durer la marche le plus longtemps possible afin de pouvoir porter ce coup à puissance maximum.
Sachant que la marche dure approximativement 9 secondes vous devrez donc lancer ce skill après environ 8 secondes de marche bien entendu si l’unité ennemie est en déroute avant les 8 secondes vous pouvez l’achever en appuyant sur 3 plus tôt.
De plus, plus vous tuez d’unités avec frappe loyale et plus le cooldown pour lancer une nouvelle marche sera réduit si bien que parfois après une frappe loyale dévastatrice vous allez pouvoir directement relancer une marche.

Charge

Quatrième skill la charge.
En effet vous avez la possibilité d’ajouter une charge sur vos piquiers impériaux. L'intérêt n’est pas les dégâts infligés avec cette charge mais plutôt la mobilité qu’elle procure car vous pouvez lancer une charge pour vous rapprocher rapidement et lancer dans la foulée une marche.

Astuces piquiers impériaux

Passons maintenant à quelques astuces

Contourner ou passer par les flancs

N'hésitez pas à effectuer votre marche sur un flanc d’unité en position voir dans le back car vous effectuerez plus de dégâts et vous pourrez même faire tomber les unités de bouclier ancré.

Les escaliers

2eme astuces, les escaliers.

Essayez au maximum d’éviter de lancer votre marche dans des escaliers car l’efficacité de la marche s’en trouve diminuée. Essayez plutôt de prendre le fight soit en haut soit en bas en fonction de la situation.


Dernière modification : 2023-09-03T018:00:00+02:00
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